PROCHAINE BD - Quoi de neuf?

J’ai enfin complété la première version complète de la bd sur laquelle je travaille présentement. Le titre est pas encore décidé à 100%, donc je vais continuer de parler de “ma prochaine bd” jusqu’à ce que j’annonce de quoi d’officiel…

J’ai donc en ce moment une histoire complète qui se tient sur 352 pages. Elle est entre les mains de l’éditeur et de quelques amis de confiance à qui je vais demander leurs impressions.

Je suis quand même nerveuse. Jusqu’à présent, les gens autour de moi n’ont lu que le début. Je sais que cette partie-là se tient. Mais j’ai aucune idée comment le reste de l’histoire va être perçue. je joue beaucoup avec des éléments de suspense, et la fin n’apporte pas toutes les réponses. J’ouvre la porte à beaucoup d’interprétation. Et puisque c’est la première fois que je m’essaie dans ce style d’écriture, j’espère que je vais réussir à créer l’effet que je recherche. Je suis en apprentissage, pis j’adore ça!

C’est pour ça que je me réjouis qu’un version 01 soit terminée tout en sachant très bien que le travail est loin d’être terminé. J’ai l’impression que plusieurs passages vont mériter d’être améliorés pour traduire l’histoire que je veux raconter de la façon la plus engageante possible.

Entre temps, j’ai commencé à explorer un peu plus le dessin sur mon iPad. Jusqu’à aujourd’hui, je suis restée fidèle à ma Cintiq. Je continue de trouver que c’est avec ça que je travaille le mieux. C’est efficace. Mais la grosseur de son écran (27 pouces) m’empêche de dessiner partout où je veux.

Mais maintenant que le premier jet de mes planches est terminé, j’ai décidé de commencer à me familiariser avec le iPad. J’ai envie de vivre pleinement ma vie de pigiste pis de dessiner de n’importe où. J’aspire sans gêne au fantasme de l’illustratrice qui se met à créer partout, dans un café, dans la forêt, sur un balcon d’un petit chalet bucolique, dès que l’envie lui prend (vous la voyez l’image, vous aussi, hein?!).

Toutes mes planches ont été faites dans Photoshop. J’ai donc décidé de continuer avec les mêmes outils sur le iPad, bien qu’on me vante sans arrêt les bienfaits extraordinaires de Procreate. Je suis dépendante aux pinceaux de Kyle Webster, intégrés dans la Creative Suite. Sérieux, son HB Pencil, je pense que ça fait 10 ans que je dessine avec. Et puis je pourrai plus souvent sauter de mon iPad à ma Cintiq si jamais j’en ressens le besoin.

Je me suis amusée à enregistrer mon écran alors que je m’essayais à encrer et coloriser une planche. J’ai accéléré l’enregistrement pour le fair entrer dans 3 minutes.

Je suis depuis quelques mois complètement obsédée avec TikTok, et je crois que je vais voir si ce genre de vidéo intéresse les gens sur cette plateforme. Il y a des petites communautés d’illustrateurs et de bédéistes qui y affichent leur travail, et j’ai toujours adoré voir les processus de création des autres. Peut-être que le mien intéressera aussi!

Précédent
Précédent

Compte à rebours! (Genre…)

Suivant
Suivant

Planche la recherche